Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
5 trucs de grand mère contre les punaises de lit
Il existe plusieurs trucs de grand-mère contre les punaises de lit. Leur avantage ? Ce sont des solutions naturelles pour éliminer les punaises de lit. Radical Pest Control vous donne 5 idées à essayer chez vous !
1. La terre de Diatomée contre les punaises de lit
La terre de Diatomée est un pesticide naturel souvent utilisé contre les punaises de lit. Pour être efficace, elle doit être saupoudrée sur les parties infestées : coutures du matelas, plinthes, fissures dans le mur ou le parquet… Radical Pest Control peut mettre de la terre de Diatomée à votre disposition. Avant d’agir, assurez-vous de porter un masque de protection et vérifiez que les zones traitées soient bien sèches, car l’humidité peut altérer l’efficacité de la terre.
2. Les huiles essentielles contre les punaises de lit
Parmi les trucs de grand-mère contre les punaises de lit, il y a les huiles essentielles : huile essentielle de lavande, d’arbre à thé, de menthe poivrée ou encore de citronnelle. Pour utiliser les huiles essentielles contre les punaises de lit, vous devez diluer quelques gouttes dans de l’eau et vaporiser le produit sur les parties infestées de votre logement, notamment les textiles (rideaux, matelas, tapis…)
3. Les clous de girofle contre les punaises de lit
Les clous de girofle peuvent aussi être utilisés contre les punaises de lit. Pour cela, vous pouvez en glisser plusieurs dans des petits sachets hermétiques en tissus ou coton, puis les placer dans les zones où vous soupçonnez la présence de punaises de lit. Leur forte odeur pourra les faire fuir. À noter que les sachets de clous de girofle devront être renouvelés toutes les 2 ou 3 semaines.
4. Le curcuma contre les punaises de lit
Autre truc de grand-mère contre les punaises de lit que vous pouvez retrouver directement dans votre cuisine, le curcuma ! Son composé actif, la curcumine, est très nocif puisqu’il a pour effet d’asphyxier les punaises de lit. Vous pouvez donc en saupoudrer généreusement sur les éléments infestés de votre maison (fissures, cadre de lit, plinthes, etc…)
5. La vaseline contre les punaises de lit
La vaseline peut être utilisée contre les punaises de lit dans le but de les empêcher de se déplacer. Ainsi, l’idée est d’en appliquer une fine couche sur les pieds de meubles et cadre de lit pour éviter qu’elles ne grimpent dessus. Une méthode qui peut ralentir l’invasion de punaises de lit mais ne peut être utilisée comme seul moyen de se débarrasser des punaises de lit à la maison.
Il existe donc plusieurs trucs de grand-mère contre les punaises de lit. Cependant, la plupart de ces solutions vont agir comme répulsif et non pas tuer directement les punaises de lit.
Pour vous débarrasser durablement de ces nuisibles, il est donc recommandé de faire appel à un Radical Pest Control qui peut aussi mettre à votre disposition des solutions naturelles comme la détection canine par exemple.