Les souris : danger pour la santé et dégâts matériels
Les souris sont de petits rongeurs qui grâce à leur petite taille parviennent à se faufiler dans bien des endroits. Elles sont discrètes et sortent peu pendant la journée, ce qui peut retarder leur détection. Les souris ont besoin de nourriture et d’eau quotidiennement, si elles ont accès à cela dans votre domicile ou dans votre entreprise, il vous sera difficile de les en déloger.
Les souris peuvent être vectrices de maladies et de bactéries de par leurs excréments, leur urine ainsi que la perte de leur pelage. C’est pour cela qu’il est impératif de s’en débarrasser au plus vite.
Si vous êtes propriétaire d’un commerce alimentaire, d’un restaurant ou d’une usine agro-alimentaire, les souris constituent un vrai risque puisqu’elles sont susceptibles de contaminer les denrées alimentaires. Dans l’hôtellerie, la présence de rongeurs pourrait faire fuir vos clients. En plus du danger sanitaire, il y a donc un réel impact sur l’image de votre établissement.
Les dégâts matériels peuvent êtres eux aussi très important : en effet ces petits rongeurs risquent de détériorer vos murs, vos sols, mais également les câbles électriques de vos installations.
Où peuvent proliférer les souris ?
Les souris aiment élire domicile dans les caves, les entrepôts, et même les cuisines. Pour ce faire, ils peuvent passer par les canalisations, les toits et même des portes ou des fenêtres laissées ouvertes.