Les insectes : l’importance de s’y pencher directement
Il est important de ne pas attendre pour vous en débarrasser, mais de traiter le problème au plus vite. Ces visiteurs indésirables peuvent proliférer rapidement ! Certains d’entre eux peuvent représenter un danger pour votre santé : les mouches et les moustiques véhiculent parfois des bactéries, tandis que les guêpes, les frelons, les puces et les punaises de lits peuvent vous causer de nombreuses piqûres ou des réactions allergiques.
Si vous êtes propriétaire d’un commerce alimentaire, d’un restaurant, d’une usine agro-alimentaire ou d’un hôtel, cela peut faire fuir les potentiels clients. Il y a donc un impact sur l’image de votre établissement.
Où peuvent proliférer ces insectes ?
Les punaises de lits sont un véritable fléau. Elles s’introduisent dans les milieux secs et chauds, sous les tapis, dans les fissures des murs, et bien sûr dans votre lit. On peut remarquer leur présence grâce aux piqûres sur votre corps ou grâce aux tâches brunâtres sur votre literie.
Les cafards et les blattes peuvent souvent trouver refuge dans les milieux chauds et humides comme les salles de bains, les toilettes ou encore les cuisines où ils sont friands de denrées alimentaires. Ils peuvent se glisser dans chaque recoin de la pièce (fissures, appareils ménagers, etc.).
Les insectes volants comme les mouches, les moucherons, les moustiques, les guêpes ou les frelons peuvent se révéler très dérangeants. Les mouches sont attirées par les matières organiques fraîches ou en décomposition.
Les puces peuvent être amenées par les animaux de compagnies, ces parasites se développent alors très vite.