Vous êtes envahi par les punaises de lit ?
C’est plus de 1,2 millions de Français touchés par les punaises de lit en 2020. Se trouvant généralement sur les matelas, oreillers, sommiers, meubles ou encore vêtements, les punaises de lit sont des insectes pouvant avoir un réel impact sur la santé, que ce soit physique ou psychologique.
En effet, une fois avoir été piqué par une puce, une réaction cutanée (enflement, rougeurs, boutons) ainsi que des démangeaisons peuvent se développer. Par la suite si l’envahissement s’étend, l’état de santé psychologique peut se dégrader et des troubles du sommeil peuvent faire leur apparition. Pour certain, des réactions allergiques peuvent apparaître lors des piqûres : les rougeurs, boutons et enflements sont plus conséquents et durent toute la journée voire plusieurs jours.
Parfois, il est possible d’avoir aucun signe physique montrant la présence de puces ou punaises de lit. En revanche, d’autres signaux sur les matelas, oreillers ou textiles peuvent vous alerter. A l’œil nu, vous aurez la possibilité d’apercevoir des punaises de lit grâce à leur taille de pépin de pomme et leur couleur brune. Si vous apercevez des tâches noires ou brunes, ressemblant fortement à des tâches d’encre, ainsi que des traces de sang anormales sur votre literie, cela signifie que des punaises de lit sont présentes dans votre foyer.